Les meilleures claviers gamer mécanique 60%

De plus en plus, les claviers 60% prennent de la place sur le marché. Ces claviers, très compacts sont intéressants si l’on a pas beaucoup de places pour une utilisation purement divertissante car un clavier 60% ne possède pas toutes les touches utilitaires pour travailler ou faire de l’applicatif.

Les marques se sont penchées sur ces claviers petits formats et il est maintenant possible d’en trouvez en AZERTY, ce qui est très satisfaisant.

Je vous invite premièrement à lire Tout savoir sur les claviers custom pour comprendre les notions dont je vais parler.

Le meilleur des claviers 60%, le Ducky One 3

Le Ducky One 3 , grand frère de Ducky One 2 qui était déjà la référence il y’a quelques années, est un clavier 60% mécanique très haut de gamme. Le Ducky One 3 à un look discret et épurer combinez à une double couche de silicone de haute qualité et d’un amortisseur en mousse EVA, et possède des switches MX silent RED, on voit que la marque à travailler l’acoustique du clavier pour offrir un clavier le plus silencieux possible.

Malgré l’absence de pilote, la personnalisation des couleur RGB est aussi au rendez-vous. La configuration se fait directement au dos du clavier par le biais d’un interrupteur. L’interrupteur permet aussi la personnalisation des touches. Pour ce qui est de l’ergonomie et du confort, le Ducky One 3 possède des pieds réglables à trois niveau. Parfait pour changer d’utilisation.

Pour ce qui est de la résistance, le Ducky One 3 peut endurer 50 millions de frappes et possède des touches en PBT pour plus de résistance au fil du temps.

Pour 100€, le Corsair K65 RGB MINI 60%

Avec le Corsair K65 mini , la marque Corsair se lance pour la première fois dans un petit format, c’est vrai qu’on avait plus l’habitude des claviers de 75cm. Mais l’intérêt grandissant, la marque à conçu un clavier très satisfaisant et très performant.

Pour ce qui est du designe, le Corsair K65 mini reste assez classique, noir avec du RGB en fond. Le clavier est entièrement en plastique mais a énormément été tester pour résister au plus violent d’entre vous. Ce clavier est équipé de keycaps en doubleshot PBT, donc les touches ne se dégraderont pas dans le temps. Et pour ce qui est de rétro éclairage la personnalisation passe par Corsair iCUE.

Le Corsair K65 mini dispose lui de nombreuse commandes supplémentaires grâce au touche FN et FN2, ce qui permet de faire un peu d’applicatif même avec un clavier 60%. Notamment pour gérer le son Windows ou même modifier les effets d’éclairage.

Pour ce qui est de la performance, le Corsair K65 mini nous offre le choix entre les Cherry MX Red, les Cherry MX Silent sont l’on fait passer le bruit avant les performances, ou encore de Cherry MX Speed. La marque promet 100 millions de frappes avec n’importe quelle switches, avec une garantie de 2 ans.

Le Razer Huntsman Mini

Ici aussi, le Razer Huntsman Mini est le premier clavier 60% de la marque Razer. Ce clavier ce démarque de la concurrence à travers quelques points assez importants. Par exemple le Razer Huntsman Mini est équiper de switches opto-mécanique. Ces switches permettent d’avoir moins de rebond que les autres switches traditionneles en offrant une réactivité supérieur à une bonne partie de celle-ci. Vous aurez aussi le choix entre le modèle avec des Cherry MX Red ou le modèle avec des Cherry MX Purple (a noter que les Cherry MX Red sont les plus fréquentes, les plus utilisées, et les plus performantes).

Pour ce qui est du designe, la marque n’a pas changé ses habitudes. On retrouve un concept assez minimaliste avec quand même une base en aluminium pour renforcer sa structure. Pour la couleur, le Razer Huntsman Mini peut être livré en noir ou en blanc, mais la version blanche ne dispose pas du modèle AZERTY.

Pour la personnalisation, on retrouve un éclairage RGB personnalisable depuis Razer Synapse, des pieds réglables pour être sûr de vous satisfaire en on notera le câble USB qui est amovible.

Image par défaut
Nicolas

Salut, moi c'est Nicolas, j'ai 17 ans. Il y'a 4 ans j'ai eu pour ambition de monter mon propre PC gamer et je me suis passionné pour le hardware. Aujourd'hui, je fais ce blog pour vous donner mes conseils et vous guider si à votre tour, vous voulez vous intéresser à ca😀. N'hesitez pas à me contacter sur twitter je vous répondrais avec plaisir.

Publications: 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.