Comment bien choisir sa chaise gamer ?

Bien choisir sa chaise gamer est super important, être jouer professionnel, le devenir, faire de la bureautique, le constat est le même, être bien installer est l’une des choses les plus importante. Que ce soit pour éviter les problèmes de dos, ou pour être très concentré sur vos activités sans vous souciez d’être inconfortablement installé, la chaise est vraiment un outil important. Voici un guide pour bien choisir sa chaise gamer en fonction de votre morphologie, votre utilisation, votre temps passer dessus. Nous parlerons notamment des accoudoirs, des coussins et de l’assise de la mousse des fonctionnalités et des revêtements. Cliquez ici pour voir les meilleurs chaise gamer.

L’ergonomie

Ici rien de compliqué mais c’est le plus important des facteurs. L’ergonomie du siege est ce qui vas non seulement déterminer le prix mais surtout le confort que vous apportera votre siege. Donc premièrement, plus vous être petit et léger moins vous payerez. Je vous conseille si vous avez un gabarit normal, de prendre une chaise de 100 ou 120kg de résistance, et de viser 150kg de résistance si vous êtes un peu plus fort.

Aussi, la taille compte énormément, regardez bien les guides de taille de chaque constructeur pour prendre la bonne taille.

Les fonctionnalités

Ici nous parlerons de tous les réglages possibles sur un siège. Le minimum est le réglage de la hauteur qui vari souvent entre 10 et 15 cm et de l’inclinaison de siege souvent allant jusqu’à 115°. Le réglage de la hauteur est le plus important, si vos jambes ne touchent pas par terre, vous aurez assez vite plus de sang dans les jambes, et il faut éviter d’être trop bas et avoir les genoux qui ne touche plus la chaise. Les pistons qui servent à monter et descendre le siege sont classé par classe. Prenez soin de vérifier que le piston est de classe 4, le reste ne tiendra pas bien dans le temps.

De ce qui est de l’inclinaison, il est important d’avoir une grande marge certains siège peuvent avoir 140° voir 150° et c’est fortement a conseillé. La plupart des constructeurs de chaise gamer ont opté pour un basculement à contact permanant cela signifie que le siege à une infinité de réglage et que vous trouverez à coups sur la position qui vous conviendra. Malheureusement, sur les chaises basses de gamme, il y’a des positions prédéfinies, mieux vaut évitez ça, croyez-moi vous ne voulez pas d’un siège qui a une position à 90°, une à 120° et une à 150°.

Les accoudoirs

Les accoudoirs sont très importants puisque c’est ce qui déterminer la position de vos bras par rapport à votre bureau. Ils détermineront le confort de vos épaules, de vos coudes, et de vos avant-bras. Les accoudoirs sont soit rigides, ce qu’on retrouve sur la chaise gaming ou de bureau bas de gamme. Cela est déconseilliez car le manque de personnalisation des accoudoirs peut être très contraignant à court comme à long termes. Les autres accoudoirs sont classés de cette manière suivante : 1D réglage juste de la hauteur, 2D réglage en hauteur et réglage latéral, 3D réglage en hauteur, en latéral et de gauche à droite, 4D réglage en hauteur, en latéral, de gauche à droite et en rotation pour pouvoir les tourner vers l’intérieur ou l’extérieur. Je recommande fortement les 4D, cette technologie est très confortable.

Bien sur la technologie dépendra du prix que vous mettez, plus le prix est bas, moins les accoudoirs auront de fonctionnalités. Je déconseille fortement les accoudoirs fixes, prenez au moins du 1D si votre budget le permet.

Les coussins

Ici, 99% des chaises gamer vous livreront votre fauteuil avec de coussins, un pour la nuque et une pour les lombaires. Rien de plus classique. En revanche, la qualité et leur taille peuvent énormément varier en fonction du prix que vous mettez. Les chaises bas de gamme seront équiper de simple coussin rempli de plumes ou d’autre matériaux qui vieilliront très mal, qui s’affaisseront assez vite et qui seront plus un désavantage de confort. Essayer de choisir une chaise avec des cousins à mémoires de formes, les SecretLab Omega par exemple sont la référence dans ce milieu.

Le rembourrage de votre fauteuil

Une partie essentielle de votre fauteuil est le rembourrage, c’est un facteur principal de la qualité et donc du prix de votre chaise. Le rembourrage va décider du confort de votre chaise, et surtout du confort de votre chaise dans le temps, une mousse de mauvaise qualité va s’affaisser rapidement et vous causera des maux de dos indésirables. Malheureusement, c’est le paramètre dont les constructeurs parlent le moins et où l’on n’a le moins d’informations. Parfois le constructeur n’indique même pas le type de mousse qui constitue la chaise.

Garder en tête qui si le constructeur parle de mousse à froid, c’est très on signe, c’est la plus confortable et celle qui s’affaissera le moins dans le temps. C’est le type de mousse qui est équiper sur les chaises milieu, haut de gamme. Ce n’est pas la meilleur mais c’est parfaitement convenable. Le facteur de densité de la mousse est parfois communiqué, plus la mousse est dense, moins elle s’affaissera dans le temps.

Les revêtements

Le revêtement peut changer complétement le ressentie d’une chaise. Ici c’est plus une question de préférence personnelle. A noter que ce facteur à un énorme impact sur le prix. La chaise est soit revêtue de tissue, soit de similicuir, soit de véritable cuir.

Le tissue est le moins chaises des revêtements proposer. Il laisse assez bien la peau respirer et est assez doux au toucher, si vous avez l’habitude de jouer en caleçon, je déconseille assez car je tissue devient souvent irritant après plusieurs heures en contact direct.

Le cuir quant à lui, est beaucoup plus confortable et tien beaucoup mieux dans le temps. La plupart des chaise milieu, haut de gamme sont constituez de cuirs.

Image par défaut
Nicolas

Salut, moi c'est Nicolas, j'ai 17 ans. Il y'a 4 ans j'ai eu pour ambition de monter mon propre PC gamer et je me suis passionné pour le hardware. Aujourd'hui, je fais ce blog pour vous donner mes conseils et vous guider si à votre tour, vous voulez vous intéresser à ca😀. N'hesitez pas à me contacter sur twitter je vous répondrais avec plaisir.

Publications: 16

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.