Quel casque gamer acheter en 2022?

Depuis le début des jeux vidéos, le son devient de plus en plus important et prend maintenant une énorme part des jeux vidéo. Tant pour profiter des musques des jeux d’aventures, tant pour accroître ces performances dans les jeux compétitifs, il est primordial d’avoir un bon casque gamer équiper d’un micro bien solide pour pouvoir jouer à plusieurs. Les casques, il en existe plusieurs types, des ouverts, des fermés, des filaires, des wireless… Ici je vais vous expliquer ce que veulent dire ces caractéristiques et vous donner mon avis sur les diffèrent que j’ai pu tester.

Caractéristiques des casques gamers

J’ai donc regroupé les principales caractéristiques d’un casque gamer en 5 parties. Choisir entre un casque gamer filaires u sans fil (wireless) choisir en casque gamer ouvert, semi-ouvert ou fermé, le poids du casque, la technologie stéréo ou 7.1 et la qualité du micro, qui fait une bonne partie de la qualité du casque.

Casque filière ou wireless

Comme pour les souris par exemple, lorsque que les casque gamer sans fil son arriver sur le marcher, ils ont déplu al a plupart des gens a cause de la latence audio et même du micro. De l’autonomie ou encore que le casque chauffât beaucoup à cause de la batterie à l’intérieur. Et aujourd’hui, comme pour les souris, tous ces points négatifs son seulement des mauvais souvenir et chaque casque gamer sans fil est maintenant en 2,4 Hz ce qui assure une réaction instantanée aussi bien de l’audio que le micro, si ce n’est pas le cas alors le casque est livré avec un dongle qui aura les mêmes performances si ce n’est mieux. Le casque gamer sans fil ont maintenant tous au minimum 20 heures d’autonomie, largement suffisant même pour les longues sessions. Le sans-fil offre énormément de confort, j’en ai un actuellement et je ne me préoccupe plus de rouler sur mon fil avec ma chaise ou devoir le faire passer n’importe où. Je conseil vraiment si vous avez le budget.

Malgré tout, les casques filaires sont aussi très bien, ils ont une très bonne réactivité et qualité audio. Il n’y a pas vraiment d’argument pour choisir un casque filières plutôt que wireless a part le prix qui sera forcément plus as pour un casque filaire. Je conseil donc les casques filaires au petit, moyen budget.

Casque ouvert ou fermer

Tout les casque son soit ouvert soit fermer. La différence est simple et c’est simplement la différence d’isolation sonore que vous aurez avec votre environnement. Un casque fermer isole très bien des bruits extérieurs alors qu’un casque ouvert isole peu des son extérieur.

Un casque gamer fermer convient aux personnes qui ont leur PC dans le salon, un clavier bruyant qu’il ne souhaite pas entendre ou tout simplement les gamers qui aiment bien être isoler quand il joue.

Un casque ouvert conviendrait plus au gamer qui joue dans un espace silencieux, ou qu’il aimerait entendre un plus son clavier.

Tout ça est une question de gout et est très personnel. Ici le seul conseil que je peux vous donner est choisir ce qui correspond le mieux à votre environnement et vos besoins.

Le poids

Si vous avez l’habitude de faire de longue session de jeu, et que vous porter votre casque pendant den ombreuse heurs d’affiler, il vous faut un casque léger. Premièrement pour le confort instance, vous sentier moins votre casque sur votre tète. Et aussi pour le confort a long terme, plus votre casque est léger moins vous serrez amener à des douleurs aux cervicales par exemple.

Pour vous donner un ordre d’idée, dite vous qu’un casque en dessous de 320 grammes est très léger, qu’un casque entre 32° grammes et 380 grammes est un casque avec un poids normal, qui reste assez confortable sur la durée, et au-dessus de 400 grammes vous aurez un casque lourd que je déconseille vraiment. J’ai actuellement un casque qui pesé 376 grammes (Steelseries arctis 9 wireless), je le portée tous les jours et je le trouve très confortable depuis mon achat il y’a 8 mois environs.

Stéréo ou 7.1

Toutes les marques se vantent aujourd’hui d’avoir la technologie 7.1 en promettant une expérience auditive incroyable avec une spatialisation du son incroyable. Mais d’abord, qu’est-ce que le 7.1 ? Le 7 de 7.1 veut tout simplement dire que le son parvient de 7 point diffèrent ( alors que le stéréo lui vient de 2 points.

Donc sur le papier, vous auriez la sensation que le son vient de partout, comme dan un cinéma par exemple. Certain casque offre donc une bien meilleure qualité auditive tandis que d’autre ne font que déformer le signal sonore sans rien lui apporter. Pour éviter ça rester sur les grande marque (hyper X, Razer, Logitech, Steelseries, Corsair).

Les gouts étant diffèrent, vous n’êtes pas obligée d’avoir un casque 7.1 pour avoir une bonne qualité, je ne suis personnellement pas fan du ressentie que ça donne, sur tous les casque que j’ai eu j’ai tout simplement désactivé la technologie 7.1.

Qualité du microphone

La plupart des temps, lorsque vus acheter un casque Gamer, vous en chercher un avec un micro pour éviter une dépense supplémentaire en micro de bureau. Malheureusement il est impossible de tester un micro de casque sur internet et la différence de qualité peut énormément varier d’un casque a l’autre.

Pour être sûr de la qualité, vous prouver regarder des tests du micro de votre casque sur YouTube, la plupart des casques on plusieurs test qui donne un très bon aperçu de la qualité du micro.

Encore une fois, je vous conseil énormément de rester sur les marques principales, vous serez sûr de la qualité.

Mon avis de gamer et mon avis sur les marques

J’ai pu tester plusieurs casques, mon premier était un casque sans marque que j’avais acheté 15 euros à carrefour, et sans étonnement, la qualité était horrible, le casque n’était vraiment pas confortable et le micro sans étonnement ne marchait même pas. J’ai eu ensuite un steelseries Siberia 200 qu’on m’a donné, un casque avec le 7.1, un casque ouvert et très léger ce qu’il le rendait très confortable.

Mais le bruit de mon clavier me dérangeais trop alors j’ai prix le casque avec le meilleur rapport qualité prix de l’histoire, que je conseil a tout le monde, le fameux hyper X cloud II, un casque fermer cette fois mais qui restait très confortable à porter.

Mais le fil me dérangeait alors je suis passé il y’a quelque mois sur un steelseries artic 9 wireless, un casque semi ouvert avec le 7.1 il est très confortable et la qualité est présente sur tous les points possibles, si vous avez le budget je vous le conseil énormément. A une très bonne autonomie (plusieurs jours en continu), un très bon micro, ne chauffe jamais.

Il n’y a pas de secret, si vous voulez de la bonne qualité il faut prendre de la marque, aujourd’hui je vous conseil Hyper X (le cloud II, le could silver par exemple), Logitech, les G PRO sont excellents, Corsair, et en temps que pro steelseries, je vous conseil vraiment un artic 5 pour les budgets moyens et si vous prendre un artic 7 ou 9, allez y les yeux fermer.

Image par défaut
Nicolas

Salut, moi c'est Nicolas, j'ai 17 ans. Il y'a 4 ans j'ai eu pour ambition de monter mon propre PC gamer et je me suis passionné pour le hardware. Aujourd'hui, je fais ce blog pour vous donner mes conseils et vous guider si à votre tour, vous voulez vous intéresser à ca😀. N'hesitez pas à me contacter sur twitter je vous répondrais avec plaisir.

Publications: 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.